dimanche 19 mai 2013

REVUE/ SWATCHES : Palette Naked, Urban Decay

Aujourd'hui, la Naked au menu du jour. Des swatches et des avis !
Commençons par le packaging si connu :


De gauche à droite : Virgin, Sin, Naked, Sidecar, Buck, Half baked, Smog, Darkhorse, Toasted, Hustle, Creep, Gunmetal.

Sur le dessus, on voit du velours de couleur chocolat qui est orné, en grosses lettres d'or majuscules, du nom de la palette, au centre : "NAKED" ; en bas à droite, on voit le logo de la marque qui n'est autre que le nom de cette dernière avec une calligraphie spéciale : "URBAN DECAY".
C'est très doux mais point négatif : ça se salit très vite !

Lorsqu'on ouvre la palette, autre point négatif : le miroir qui est ridiculement petit. Mis à part ça, on tombe nez à nez avec 12 couleurs toutes aussi belles que les autres. Chaque couleur a un nom (voir la légende de la photo ci-dessus) écrit juste en bas, en petit, en couleur or. Un pinceau plat pour les yeux bien entendu, est également fourni, ce qui très pratique, d'autant plus qu'il est génial. (Point positif !)
Passons à la chose la plus importante, les COULEURS DES FARDS À PAUPIÈRE. 
J'ai fait des swatches sur ma main qui, je l'avoue, ne sont pas les plus convaincants car les teintes sont en majeure partie irisées ; celles qui sont mates sont de couleur peau, ce qui les rend très difficiles à voir. Je m'en excuse d'avance... C'est pourquoi je vous propose une description de chaque couleur en plus des swatches.

Voici les 6 premiers fards de gauche à droite sur la palette

Virgin (tout à gauche), est fard blanc rosé très irisé parfait pour le dessous du sourcil. Aucun point négatif pour ma part.
Sin : mon préféré de la palette (je l'ai acheté en fard individuel, c'est pour dire). C'est un rosé très irisé avec des micro paillettes bleues claires et des reflets rose pale. Il est très beau sur la paupière mobile avec un trait de liner (prochain tuto qui arrive en cours de la journée).
Naked : Celui que j'aime le moins. Pile poil de ma couleur de peau et mat, on ne le voit pas sur moi parce qu'il n'est pas assez pigmenté. Ce fard est bien pour unifier la paupière... Rien de plus.
Sidecar : Cette couleur est très spéciale. Une fois c'est un doré pale très très irisé et pailleté, une autre, c'est rose-gris pailleté très irisé. Dna stous les cas, il y a beaucoup de paillettes ce qui le rend poudreux. Mais, si on tape bien son pinceau, ce fard a un rendu magnifique. Buck : La deuxième (et dernière) mate de la palette. C'est exactement comme Naked, mais en plus foncé. Je le préfère à ce dernier, car Buck, lui, est assez foncé pour que je puisse faire un creux de paupière parfait :)
Half baked : Ultra-pigmenté, c'est un doré qui tire vers le orange très pigmenté qui ressemble presque à un fard minéral. J'adore !

Les 6 derniers ! 



Smog : Un marron tirant vers un taupe avec des paillettes et des reflets ultra-dorés, très beau pour les coins externes. J'aime le combiner pour un smockey eye marron avec...
Darkhorse : C'est smog en plus foncé. J'aime mettre Smog en base sur la paupière et faire le coin externe étiré de l'oeil avec Darkhorse... Ça donne un smockey marron irisé ultra chic !
Toasted : Ce fard rosé-violet est incroyable pour mettre en valeur les yeux verts s'il a un creux de paupière avec Buck... Ce fard est également un de mes préférés.
Hustle : Ce taupe très beau a énormément de reflets violets ! On pourrait croire que c'est du violet ! Pour un make up subtil, mettez le en coin externe après avoir mis sur la paupière mobile Half baked. Vos amis ne comprendront pas comment vous avez fait pour trouver une combinaison de couleurs aussi inattendue mais tellement harmonieuse !
Creep : Pas grand chose de spécial, je trouve. Un noir, pas très pigmenté, avec quelques paillettes argentées dedans. Parfait pour faire un liner léger.
Gunmetal : Un gris anthracite très joli. C'est le gris parfait pour les yeux gris. Il a des paillettes noires. Cette couleur est divine sur les yeux gris en liner (croyez moi, je sais de quoi je parle ;). J'en ferai un maquillage du jour si vous le voulez bien !

BREF, T'EN PENSES QUOI AU FINAL ?
J'adore. Malgré quelques couleurs qui n'ont pas beaucoup d'intérêt selon moi, elles sont quand même très belles et on peut faire un tas de combinaisons différentes ! Elle vaut les 45 euros dépensés ; surtout que nous avons une primer Potion (base pour fards à paupière) en prime ! 
Ce ne sont que des fards neutres, donc pour n'importe quelle couleur d'yeux. Bien entendu, certaines couleurs vont mieux à certains yeux mais c'est comme pour tout ! 
EN UN MOT : J'ADORE !!<3
Bisous j'espère que ça vous a plus :)

Cet article est distribué par Beauté au quotidien,n'oubliez pas de vous abonner ! 








8 commentaires:

  1. donc tu la connseille ? pck j'ésite à l'acheté ...

    RépondreSupprimer
  2. oui elle est incroyable, tu as vu, je n'en dit que du bien dans la revue !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette palette ! Je pense que je vais bientôt l'acheter !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. tu vas te décider ? ;) en tout as je sais que tu ne vas pas la regretter ! pour Sidecar surtout n'est ce pas ?:p

    RépondreSupprimer
  5. Ahah ! T'as tout bon ! Et je pense que je vais l'acheter début juillet ;)

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement, j'hésite à acheter la 2 ;)

    RépondreSupprimer
  7. Moi (qui ne suis pas spécialiste en maquillage, comme tu le sais), je pense que ça n'en vaut pas la peine ... Les couleurs sont un peu pareil je trouve... Mais quand tu auras fini la Naked 1, ça peut être un bon investissement !
    Mais bon c'est toi qui voie !
    Si tu l'achètes tu pourras nous faire un petit article qui les compare ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ça c'est sur que je le ferai .... SI JE L'ACHÈTE ;) et je pense que c'est pour la raison que tu viens d'énumérer que je ne l'achète et ne l'achèterai pas ! :)

    RépondreSupprimer