dimanche 9 juin 2013

ROUTINE SOINS SPÉCIALE ACNÉ : 2ème épisode pour le matin, et les "ponctuels"

Rendez-vous sur Hellocoton !
Cet article est distribué par Beauté au quotidien, n'oubliez pas de devenir membre ! 

Lors de ma dernière routine soins du soir contre l'acné, j'ai pensé que ce que je faisais le matin et une fois par semaine aurait pu (également) vous intéresser.
Je commence donc par le matin.
Lorsque je me réveille, il faut savoir que j'ai des poches sous les yeux et souvent des cernes. C'est
pourquoi, dès que je me réveille, j'applique le roll-on yeux défatiguant yeux de Sephora pour essayer d'y remédier. 


Après un petit-déjeuner et un brossage de dents, je nettoie mon visage avec le Gel Cleanance d'Avène

Pour redonner un peu de douceur à la peau (et aussi parce que j'aime bien faire ça), je mets du Tonique de chez Sephora.

Quand tout est bien sec, je mets de la crème hydratante (la même que celle de ma  routine soins du soir contre l'acné).

 Et c'est tout. Pourquoi est ce que je ne mets pas ma crème anti-acné le matin? Tout simplement parce que ma peau en serait agressée !


Je ne fais rien d'autre le matin car avec du maquillage, cela ferait beaucoup de couches sur mon visage (même si ce n'est que très rarement que je mets du fond de teint).
Une ou deux fois par semaine, sur le visage, je fais un gommage pour :
- enlever les petites peaux mortes ;
-  désincruster les saletés qui auraient pu s'accumuler sur mon visage en profondeur et que le gel d'Avène n'aurait pas pu enlever.  Ces saletés en général, obstruent les pores, ce qui provoque boutons ou/et points noirs.
Pour ma part, j'utilise un gommage doux avec de minuscules grains : le gommage doux et purifiant d'Avène. Il fait super bien son job et surtout, lorsque vous le rincez, vous avez une peau ultra-douce et souple.

Qui dit gommage dit masque puisqu'après un gommage, l'hydratation est requise ! Je veux rester dans la même gamme que mon gommage, j'ai donc pris le Masque apaisant et hydratant, toujours d'Avène.
Pareil, il est génial, mais de toutes les façons, j'ai toujours pensé qu'Avère était la meilleure marque pour les soins du visage (excepté ceux qui sont censés être anti-âge, il paraît qu'ils n'ont pas grand intérêt).

Voila voila pour cette deuxième partie ! La troisième parlera de ce que je fais pour le corps parce que, c'est aussi important ;)
Bisous <3

Cet article est distribué par Beauté au quotidien, n'oubliez pas de devenir membre ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. tu fais comment pour connaitre tout ses produits ?

    RépondreSupprimer
  2. Je cherche je cherche je cherche !! C'est la clé ;)

    RépondreSupprimer
  3. haaaaaa! je découvre enfin ton secret pour avoir une peau de malade comme la tienne <3

    RépondreSupprimer
  4. Haha merci clemence, c'est gentil :$

    RépondreSupprimer
  5. Mais Clem ! Toi aussi t'as une peau de ouf <3 <3 ! Vous avez toutes les deux des trop belles peaux !

    RépondreSupprimer
  6. Toutes les trois ! Tu as oublié de te compter !! ;)

    RépondreSupprimer