mardi 2 juillet 2013

Comment avoir de beaux sourcils ? (demandé par une des membres)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Cet article est distribué par Beauté au quotidien, n'oubliez pas de devenir membre ! 

Avoir de beaux sourcils, c'est indispensable parce qu'on le sait toutes, quoi de pire qu'un (presque) mono-sourcil ?
 Donc voici de petites astuces et des conseils pour ne pas se louper ; parce que les sourcils trop épilés c'est moche pas la chose la plus belle du monde ;)
Voici un sourcil "parfait" (ce n'est pas le mien, faut pas trop en demander non plus :p) :


Donc, déjà, pour éviter les mono sourcils, je vous conseille de prendre un pinceau ou quelque chose de long et de fin, en mettant l'une des extrémités au coin de votre narine, pour faire en sorte que la deuxième extrémité soit à côté du coin interne de votre oeil (voir les photos ci dessous). Ce qui dépasse du pinceau, vous pouvez l'épiler en faisant attention de ne pas épiler le deuxième sourcil, bien entendu !


Pour savoir ou s'arrête votre sourcil, prenez du même endroit votre pinceau, et mettez la deuxième extrémité de ce dernier sur le coin externe, cette fois, de votre oeil, comme ci-dessous. Épilez ce qui dépasse "derrière" le pinceau du côté des cheveux.






Pour savoir où le point le plus haut de votre sourcil sera, regardez bien en face de vous et faites la perpendiculaire à votre sourcil en passant par votre pupille. L'emplacement de cette extrémité du pinceau est le meilleur pour faire "remonter" un petit peu votre sourcil.

Pour avoir une jolie forme, il n'y a pas de "règles". Je vous conseille un jour où vous avez le temps, de prendre un crayon et dessiner TRÈS exagérément, votre sourcil idéal en passant par votre sourcil. Ensuite, essayez d'épiler en fonction de votre "dessin". Mais faites très attention à ne pas épiler trop à la limite de votre "dessin" car cela peut faire des "trous" dans votre ligne de sourcils. 
L'autre point à ne pas négliger est le fait de n'épiler QU'en dessous : les poils vont vers le bas donc lorsque vous épilez en haut, vous pensez n'enlever que ce qui dépasse du sourcil. Or, vous enlevez un poil de la ligne et cela va faire des trous. Faites très très attention avec ça (beaucoup de personnes se font avoir, il n'y a qu'à aller dans la rue pour le voir) ! 

Ensuite, vous pouvez éventuellement aller les maquiller. Pour cela, il y a plusieurs types de produits. Il y a des kits spéciaux pour le sourcils avec en général, une cire et une poudre. Il y a aussi des crayons qui sont faits pour ça. Je pense que vous n'avez pas besoin de quelque chose de spécial tout simplement parce qu'avec un fard à paupières, ça marche très bien ! 
Donc pour les maquiller (ce que je ne fais pas vraiment mais je sais que si je le fais, cela marche très bien !), j'utilise ma palette de 100 fards à paupières de chez [ revue bon plan maquillage à aller voir !! ].




J'utilise donc la couleur pointée !


Avec mon pinceau liner de la baguette 3 pinceaux de la marque Sephora.


Donc voila ce que ça donne (ce n'est pas parfait, je sais mais je ne les ai pas maquillés pour vous montrer ce que ça donnait au naturel !) :



Voila donc mes conseils pour de beaux sourcils, j'espère que ça vous aura aidé un petit peu :/
N'oubliez pas que que si vous avez des idées d'articles, vous pouvez tout à fait me les demander en messages privés (je préfère plutôt qu'en commentaires, mais autrement, vous pouvez en commentaires si vous le souhaitez vraiment) !
Bisous les filles et à bientôt pour un prochain article ! <3

Cet article est distribué par Beauté au quotidien, n'oubliez pas de devenir membre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire