mardi 11 juin 2013

Comment être présentable après de longues heures d'avion ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article est distribué par Beauté au quotidien, n'oubliez pas de devenir membre ! 

Bonjour, bonjour !
L'été approche, on le sent arriver aujourd'hui, vendredi 7 juin, et vous allez peut-être partir faire un beau voyage cet été ? Mais qui dit voyage, dit avion (en général) ; et qui dit beau voyage, dit long trajet en avion ; pour finir, qui dit long trajet en avion dit moche et crevée en sortant de l'avion !!
Bon, tout de même, on peut essayer d'éviter le pire en rendant ce pire moins pire ! ;) C'est pourquoi je vous ai concocté des petites astuces soins, makeup ou autres pour l'avion.



Déjà, ne soyez pas maquillée pour entrer dans l'avion. Franchement, quand je vois des femmes qui, à l'aéroport, sont pouponnées, avec fond de teint (en général, c'est le même genre de filles qui mettent du fond de teint trop foncé), blush, fard à paupière, mascara, liner, gloss... Je me dit : MAIS QU'ONT-ELLES DANS LA TÊTE ? C'est vrai, elles se maquillent pour être plus jolies, mais au sortir de l'avion, elles auront l'air de panda avec le mascara qui aura coulé de partout ! Ça m'énerve, vous l'aurez compris. Bref, revenons à nos moutons.
À défaut de maquillage, lorsque vous serez bien installée, vous pourrez prendre SOIN de votre peau. Commençons par le commencement, voulez-vous ? (J'aime beaucoup cette phrase :p)
Premièrement, prenez une trousse pour maquillage et soins transparente avec des produits de moins de 100ml.

PENDANT LE VOL : Lorsque vous serez dans l'avion, appliquez une lotion tonique sans rinçage à l'aide d'un coton ou d'un "pshit" du vaporisateur. Vous serez débarrassée des quelques impuretés que vous avez pu "attraper" lors de votre arrivée ! Si vous avez une lotion nettoyante et purifiante c'est mieux ! :)
Ensuite, vous pouvez mettre votre crème hydratante parce que dans l'avion, vous avez sans doute remarqué, votre peau se dessèche (et c'est d'ailleurs une des causes pour lesquelles on a l'air affreux en sortant de l'avion). Pour continuer avec l'hydratation, vous pouvez vous mettre de la crème pour les mains et un bon baume à lèvres... Sans oublier les cheveux !!
Je vous vois derrière votre ordi : "Elle est sympa mais amener 20 tubes de crème, même miniatures, c'est lourd et ça prend de la place !"
Ehh ! Sérieusement, vous me prenez pour qui ? Bien sûr que j'ai une solution (enfin c'est Sephora qui l'a mise en place) : la Crème hydratante qui fait tout de Sephora. Elle n'existe pas en petit format mais vous pouvez aller acheter chez Muji des petits compartiments pour transvaser une petite quantité de crème dedans.
Mettez en le plus souvent possible, ça ne vous fera que du bien !!
Autre chose auquel on ne pense jamais ? La crème pour les... pieds ! Vous n'avez pas remarqué qu'en sortant de l'avion, on avait toujours les pieds super gonflés et tout rêches ? C'est du au manque d'hydratation et parce qu'on ne bouge pas et que nos pieds restent pendant des heures enfermés dans les chaussures (voir la partie CONFORT).
Tout ça, c'est à mettre dès que vous en ressentez le besoin ! :)
Une demie-heure avant l'atterrissage, je vous conseille, pour atténuer les cernes, de mettre un coup de Roll on yeux défatiguant, Sephora (j'en parle ici). Puis, de remettre de la crème hydratante sur le visage, les mains, les pieds, les cheveux et du baume à lèvres.
J'ai failli oublier ! Un déo peut être utile pour vos voisins ;)

AVANT ATTERRISSAGE (MAKE UP) : Quand tout est sec, on passe au (très peu) de maquillage. Bien sûr, un anti-cernes sera le bienvenu (je prends le Fit me! de Maybelline, j'en parle ici) pour illuminer et défatiguer votre visage (en mettre sur les paupières = bon plan :p). Ce que je fais (personnellement, toutes ces astuces marchent très bien) ensuite, c'est pour me donner bonne mine en mode "je suis la plus forte j'ai réussi à dormir mais en plus, je sors jolie de 15H d'avion" ! Vu que c'est la tendance les rouges à lèvres flashy (voir ici), je prend mon rouge à lèvre n°18 de chez Sephora qui est rose bonbon, et j'en mets sur les joues et les lèvres ! Effet bonne mine réveillée garantie !
J'en prends aussi un tout petit peu sur mon doigt et j'effleure mes paupières.
Je ne fais rien d'autre au niveau make up pour faire genre j'ai dormi, je ne suis pas fatiguée, je suis jolie sans maquillage !

CONFORT : Pour le confort, pour bien dormir (ou essayer au moins), je vous conseille FORTEMENT d'enfiler un jogging bien ample à l'aéroport (ou chez vous, si vous n'avez pas "honte" de porter un jogging sans les conditions de sport). Vous aurez plus de facilité à bouger et vous serez tellement mieux ! Pareil pour le haut : ample, doux, et chaud ; voila ce qu'il faut. Niveau chaussures : quelque chose de simple à enfiler et enlever pour pouvoir mettre des chaussettes bien chaudes pendant le voyage : cela empêchera vos pieds de gonfler !! :)
Je vous conseille d'apporter pour l'avion : un masque pour bien pouvoir dormir sans être gênée par la lumière de votre voisine lisant le magazine Public (hahaha!), des boules Quiès pour ne pas entendre les cris du bébé derrière vous, un oreiller spécial voyage (cliquez ici) pour éviter de laisser tomber votre tête sur l'épaule du beau voisin ;) Bref, tout ce genre de trucs dont a besoin ! N'oubliez pas votre Ipod, vos livres, vos films, vos mots croisés ou autres... 
Normalement, là, vous allez sortir de l'avion comme une star !!
Surtout n'oubliez pas de préparer votre petit sac de cabine bien à l'avance, faites une petite poche spéciale papiers importants (passeports, visas, billets d'avion...) et dormez bien ! 
Bon voyage les filles ! :)

Cette photo est prise par moi-même, mais elle a été inspirée par un autre blog beauté ! 

Vous pouvez aussi aller voir comment je fais ma trousse de maquillage de tous les jours, cela peut vous intéresser :)

Cet article est distribué par Beauté au quotidien, n'oubliez pas de devenir membre ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. CA c'est cool ! je pars au japon demain et la je suis prête !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça ait été utile ! Tu m'en diras des nouvelles du Japon ;)

      Supprimer
  2. Lou et une Anonyme dont le nom commence par un I ;)12 juin 2013 à 14:43

    Ils sont trop bons tes conseils :)) ! Nous allons les utiliser des cet été <3
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'anonyme "mais qu'est ce qu'elles ont dans la tête ?" haha ! Merci les filles <3

      Supprimer