lundi 27 mai 2013

Les types de peau : Comment connaitre son type de peau ?

Cet article est distribué par Beauté au quotidien, n'oubliez pas de devenir membre. 
Salut tout le monde ! Je vais aujourd'hui vous parler des types de peau. On n'en parle pas beaucoup et je sais que la plupart d'entre vous vont penser "Oh non, ça va être barbant et ennuyeux et inutile...". Pourtant, vous pourriez apprendre des trucs et cela pourrait se répertorier sur l'état de votre peau !
Je commence donc sans plus tarder.

Les peaux GRASSES : Ce sont les peaux, en général, à imperfections. Une petite explication "biologique" si je puis dire, s'impose : les peaux grasses ont un excès de sébum (on peut aussi dire "huile" même si ce n'est pas exactement de l'huile à proprement parler) qui rend la peau brillante lorsqu'on transpire, qu'on a chaud. Les petits boutons sont occasionnés par un pore ("trou" dans la peau qui permet de laisser respirer cette dernière) bouché par un excès de sébum (c'est un petit peu dégueulasse dégutant :p) ; c'est pour cela que si vous détectez le fait d'avoir une peau grasse, vous pourrez traiter votre excès de sébum avec des produits purifiants (allez voir ma routine soins spéciale peaux acnéiques pour plus d'infos).
Comment la détecter ? Si vous avez une peau qui "transpire", qui brille, qui "colle" et que vous avez très souvent des imperfections, vous en avez sans doute une.

Les peaux MIXTES : Ce sont des peaux assez inconfortables. En général, les femmes à peau mixte mettent du temps à comprendre de quel type de peau elles sont.
Comment la détecter ? Si votre peau tiraille sur les joues, qu'elle est sèche à cet endroit et qu'au niveau de la zone T (front, nez, menton), vous avez une peau qui brille (donc grasse à cet endroit), alors, vous avez la peau mixte.

Les peaux SÈCHES : Ce sont des peaux très inconfortables.
On peut penser de l'extérieur que ce sont des peaux parfaites : elles ne brillent pas, elles n'ont (en général) pas d'imperfections... En revanche, étant donné que les signes de l'âge sont dus au manque d'hydratation, elles deviennent sèches plus vite, et vieillissent plus vite excepté si vous accordez une attention particulière à l'hydratation depuis longtemps et que vous êtes assidus à une routine adaptée.
Bien entendu, c'est un cas général, toutes les peaux sèches ne sont pas comme ça.
Comment la détecter ? Elles tiraillent très souvent, sont inconfortables, ne brillent pas, n'ont pas trop d'imperfections, et ont des zones de sécheresse (faire attention avec le fond de teint pour ne pas que celui ci accentue ces zones).

Les peaux DÉSHYDRATÉES : Ces peaux-là manquent d'eau. Elles ont à peu près les mêmes "symptômes" que les peaux sèches. J'avoue qu'il faudrait un professionnel pour savoir si vous avez une peau sèche ou déshydratée. Lorsque vous avez une peau déshydratée, il faut faire des routines spéciales nutrition et hydratation.
Comment la détecter ? Même chose que les peaux sèches : voir un dermatologue...

Les peaux NORMALES : Ce sont les peaux "parfaites". Elles ne manquent de rien spécialement. Brillent un peu, mais pas en excès. Ont des imperfections de temps en temps mais rien d'affreux. Ne tiraillent pas trop... BREF l'idéal quoi !

Voila, ce sont les 4 types de peau. Bien sûr, il y a des variations : on peut être par exemple, normale à mixte ou mixte à grasse ou normale à grasse etc...
Moi, par exemple, je suis normale à mixte !

Vous quel est votre type de peau ? Voulez vous que je vous fasse une routine soins spéciale *certain type de peau* ? Dites le moi par commentaires ou messages privés ou mail ( beaute.au.quotidien@gmail.com ) pour que je vous en fasse une !
Bisous,
Cet article est distribué par Beauté au quotidien, n'oubliez pas de devenir membre. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Crois le ou non, c'est un de mes articles préféré que je vais conseiller à mes amies sans hésiter !
    C'est très bien expliquer, et j'avoue que je n'étais pas au point sur les types de peau !
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de tes compliments ! Peu de gens sont au courant et utilisent des produits purifiants par exemple alors qu'ils n'ont pas assez de sébum ! Ils ne réfléchissent pas à ce qu'ils mettent ;) Bref ça me fera plaisir si tu en parles :) <3

    RépondreSupprimer
  3. Je n'y manquerais pas ! <3

    RépondreSupprimer